Guatemala

avril 21, 2017 hgiguere No comments exist

Guatemala - Article de Hélène

 

Beaucoup de contrastes dans ce pays de plaines, de jungles et de montagnes où l'altitude régit le climat.  Tantôt torride en région forestière et plane, la fraîcheur des hautes montagnes est toujours la bienvenue.  

 

 

Traversée de la frontière entre le Mexique et le Guatemala. De Frontera Corosal à Bethel

 

 

 

 

 

Visite du légendaire site archéologique maya de Tikal

 

 

 

 

 

 

 

Notre lieu de repos à San Benito, tout près de Florès au Peten. Chez Memo, hôte warm shower.  C'est ici que nous avons entendu parler du couple quebecois voyageant en tandem, partis en treck pour quelques jours au "El Mirador".  Kevin et Marie-Maude nous rejoindrons plus tard au Guatemala.

 

 

 

 

 

Memo et sa famille

 

 

 

 

Au Guatemala, nous avons goûté à des routes de qualité très variable.  Nous avons dù parcourir 25km sur chemin de gravelle très difficile, le tout en descente.  Nous avions tendance à sous-estimer le temps requis pour ces trajets.

 

 

 

 

 

 

 

 

Beaucoup de montagne aux pentes TRÈS abruptes. Rien à voir avec ce que nous avons vécu dans le passé (sauf peut-être pour Normand en Angleterre).  De 10 à 16% de pente étaient la norme en montée sur plusieurs km, alors qu'en France, en Italie, dans les Rocheuses, les pentes avoisinaient plutôt les 5 à 12%, parfois plus abruptes mais sur de courtes distances.  Nous avons appris à rester en selle et à nous renforcer, si bien que nous reprenions notre souffle quand la pente s'aplanissait à 9%!!

 

 

 

 

 

 

 

Un "chicken bus" nommé ainsi pour les grandes chances de se retrouver en compagnie de volailles ou parce qu'on s'y entasse tous comme dans un poulailler...

 

 

Jour de marché

 

La partie colorée en bleu, c'est le cimetière

 

 

 

 

 

Lac Atitlan, entouré de ses trois volcans

 

Lac Atitlan et la ville de Panajachel

 

 

Les femmes Guatémaltèques sont très élégantes. Leur habit traditionnel est très coûteux. Le fait qu'elles le portent en grande majorité témoigne de leur fierté à l'appartenance de leur village.

 

 

 

 

Grande visite de mes parents qui sont venus nous rejoindre à Antigua pour une belle semaine!

 

 

Montée du volcan Pacaya
Volcan Pacaya sur fond de soupe aux pois

 

 

Marché public du Guatemala

 

Chichicastenango

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire