Chicane et autres mésaventures

août 1, 2016 hgiguere No comments exist

31 juillet 2016 – texte de Hélène

     Ce n'est pas qu'il ne se passe que ça mais les pépins mécaniques nous font quelque chose à raconter.  Par exemple:  hier soir!   La chaîne qui se retrouve entre deux plateaux, coincée "ben raide"!  Réparation d'une heure et demie en fin de journée, alors que nous avons faim, que nous rêvons d'une bonne douche, si revigorante après une journée éreintante et accablante de chaleur où crème solaire, sueur et poussière s'agglomèrent en une substance gluante et légèrement rugueuse.  Non, dormir sans d'abord se départir de cet enduis ne plaisait à personne!  

 

J'avais tout de même eu, une demie heure plus tôt, vers 18h, une solution à cette problématique quand, dans un panorama magnifique, j'avais cherché (et trouvé!) un endroit douillet pour passer la nuit.  Une pancarte nous avait annoncé un site d'intérêt et nous invitait à faire un petit détour.  Un grand patio de bois de niveaux variés, de belles grandes tables à pic-nic, surplombaient la rivière à saumon.  La rivière semblait attendre l'arrivée des valeureux migrants- les saumons- pour leur reproduction annuelle, annoncée pour dans deux semaines.  Comme si ça ne suffisait pas, j'ai repéré un abri vaste et invitant, garni d'une table et un banc splendides dans un pâturage à chevaux, le tout avec vue sur les montagnes et la rivière.  "On pourrait filtrer l'eau pour la boire et se laver dans la rivière!"  Tergiversations sur la légalité de la démarche et le grand désir de Normand pour la douche  Dans le doute, je vais avec la famille (pas envie d'assumer un mauvais choix)...  On a donc repris la route en quête de motel; Normand rêve de confort, il est épuisé.  

 

Après avoir essuyé un revers du premier motel plein sollicité, notre chaîne se coince au premier coup de pédale!  Tellement coincée qu'on doit tout décharger et retourner le tandem à l'envers.  Réparation longue et enrageante, alors qu'on vient de dépenser une jolie somme pour tout remettre en ordre $.  

 

Ensuite, on repart à la recherche du-dit motel et nous frappons le nez à deux autres refus.  Nous finissons notre course au camping KOA où ne reste qu'un terrain sans service, pas même une table à pic-nic - pour 35$.  Une douche dispendieuse que nous aurions pu prendre gratuitement en pleine nature, puisqu'il pleut maintenant à boire à la chaudière!  La bière, les quesadillas et le repas du Resto étaient délicieux à 21:30. 

 


 

Sinon, depuis Jasper, nous avons encore été éblouis de splendeur, quand même tourmentés par la tempête de couple qui a sévi et nous a échevelé la perruque.  

 

Aparté:  Ce qui suit fait partie de notre thérapie pour aider à régler les chicanes  -les anglais disent "the arguments" comme dans argumentation (ceux qui connaissent Normand savent de quoi je parle)...  L'idée étant de pouvoir nous souvenir, dans quelques années, comment cette foutue chicane avait commencé.  À partir d'ici, vous entrez dans le domaine du privé, ce qui suit nous étant réservé ☠ !!

Si, malgré tout, vous choisissez de poursuivre la lecture, vous êtes évidemment tenu au secret professionnel, au secret personnel, au secret d'état, bref, au secret de polichinelle!!!

 

La raison de notre dispute était, vous vous en doutez bien, essentiellement la faute de Normand 😤qui passe son temps à m'obstiner alors que tout le monde sait que j'ai raison!  😇

 

 ---------------------------------------------

 

Pour le reste, je propose des images éloquentes de ce que nous avons vu durant les derniers jours.

 

IMG_0601
Nous tenons à mettre en scène les enfants de Dean et prétendre qu'ils ont fait du tandem!

 

IMG_0692
J'aimerais beaucoup que notre bagage soit du style épuré mais nous finissons toujours par accrocher des dizaines de trucs et obtenons plutôt le style brocante...

 

 

IMG_0698

 

 

IMG_0706

 

 

IMG_0719
Au terrain de camping du lac Lucerne

 

IMG_0726

 

 

IMG_0732
Petite pause au Moose Lake

 

IMG_0735

IMG_0748

 

 

IMG_0751
Le magnifique mont Robson

 

 

IMG_0766

 

 

IMG_0780

 

 

IMG_0784

 

 

IMG_0792

Commentaires récents

Commentaires récents

Laisser un commentaire