Vue par Normand

Hélène est depuis toujours une aventurière!
Dans la jeune vingtaine, son premier séjour en Europe lui a permis d'explorer la France durant un mois, de la Provence à la Normandie, dont une dizaine de jours à vélo, en solo;

Fin vingtaine, elle quitte son emploi, son appartement et son chum de l'époque et elle part à l'aventure avec une amie; durant 4 mois elle parcourt l'Amérique Centrale, apprenant la langue espagnole au Mexique, la plongée au Honduras, la méditation au Guatémala!

De retour au pays, elle reprend ses études, ajoutant des cours d'art à sa formation initiale d'opticienne; Elle se passionne aussi d'ornitologie, de jardinage, de chant et de danse latine!

 

Notre rencontre en 2008 lui amène la présence de Richard et Eugénie auxquels elle est très attachée; Avec eux s'ajoutent les randonnées en ski nordique, les sorties à la frontale, le camping sauvage et de nouveaux voyages à vélo. L'Italie (Latium et Toscane) en 2009, le Québec, L'Ontario et le nord-est des USA de 2008 à 2013. Premier gros voyage en tandem en 2011 ( Traversée des Pyrénées), 2e gros en 2014 en traversant les USA en 5 mois et 9,300 km.

Les belles qualités de ma Blonde Adorée se voient décuplées quand nous voyageons! Hélène est une personne gaie, allumée, joyeuse, intéressante; Dans les situations difficiles comme dans les fins de journées qui s'éternisent, son sang-froid, sa ténacité et son endurance nous permettent à chaque fois de nous en sortir! Hélène est facile à vivre, sociable, de commerce agréable. Son entregent et son ouverture facilite grandement nos contacts avec les étrangers partout où nous allons.

Vue par elle-même

J'aime s'occuper de la partie matérielle du voyage à vélo. Ça passe par l'achat, l'entretien et la mise au point d'inventions pour plus de confort et d'aisance.

J'ai troqué mon métier d'opticienne d'ordonnances pour endosser celui de mécanicienne de vélo, de coiffeuse, d'infirmière, de photographe, blogueuse, négociatrice, traductrice, rédactrice, patenteuse, navigatrice, cuisinière,...

Ma position stratégique sur le tandem me laissant les mains libres, j'ai tout le loisir de prendre des photos, nous protéger des chiens avec son super spray d'eau savonneuse (ce qui m'amuse beaucoup), nous diriger à l'aide de mes outils de navigation et saluer les admirateurs qui témoignent de leur étonnement en voyant notre équipée.

En voyage, l'aventure, les surprises et aléas de la route stimulent la créativité et confrontent le sens de l'urgence et des priorités. C'est un apprentissage précieux et je l'accueille avec ouverture.